Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les feutres Chameleon

Les feutres Chameleon
Les feutres Chameleon

Bonsoir à tous,

Encore désolé pour cette absence, decidement c'est difficile de prendre un rythme pour tenir ce blog à jour. Mais j'y crois, je vais y arriver lol.

Dans mon dernier article, je vous parlais d'une découverte, je vais vous en parler ce soir. Il s'agit des feutres Chameleon. Je les ai découvert chez une amie il y a un moment et j'ai trouvé le principe et le rendu juste exceptionnels. Ils permettent de créer des couleurs et des dégradés à l'infini. La technique est simple : le feutre se compose de 3 parties, une pointe fine, une pointe ronde, et une chambre de décoloration qui permet de réaliser les dégradés. Il s'agit d'une pointe contenant un produit qui décolore la mine colorée le temps d'un "coup de crayon"

Le feutre en lui meme est assez imposant mais ça ne gêne pas pour le dessin et pourtant j'ai des petites mains :-), je vous ai fait une comparaison avec un stylo Bic :-) ci dessous :

Les feutres Chameleon
Les feutres Chameleon

Il faut un peu de pratique pour bien maitriser le dégradé, mais ça se fait assez vite. Attention toutefois au papier que vous utilisez, ce sont des feutres à alcool et du coup ça traverse si votre papier est fin ( voir photo ). Perso, j'ai mis un buvard en dessous.

Les feutres Chameleon

Ce qui m'épate le plus et que j'apprécie vraiment c'est le fait que les couleurs ne se mélangent pas pour faire un gros paquet noirâtre et surtout, la couleur s'unifie après le coup de crayon, on ne voit plus le passage du trait. Attention, il faut un petit peu de pratique pour que ça soit joli, au début on l'utilise comme des feutres classiques et le rendu est moins sympa.

Pour le moment je les ai utilisés que sur des cahiers de coloriage pour adultes, mais à terme j'aimerai reprendre le dessin à main levée. Un jour ! lol

Je vous montre ci dessous les quelques dessins ( coloriages plutot )que j'ai fait.

Bonne soirée à tous

Les feutres ChameleonLes feutres Chameleon
Les feutres ChameleonLes feutres Chameleon
Les feutres ChameleonLes feutres Chameleon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :