Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma 1ere maquette de maison miniature

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas vous mais j'ai toujours été fascinée par les petites maquettes de maison, on dirait des petites répliques de véritables maison, et depuis que je suis gamine, je rêve d'en avoir une.

Du coup, j'ai demandé au père noel de m'en apporter une cette année.

J'ai choisi un modèle très sympa sur la photo mais pas trop cher ( environ 30€ ) car au moins si ça ne me plait pas, ça n'a pas couté une fortune.

Du coup j'ai choisi le modèle de la villa avec piscine ( bah oui tant qu'à faire !! lol ) de chez WaterFail donc voici le lien sur Amazon :

https://www.amazon.fr/dp/B07N5HWP6M/?coliid=I3O3ZEFZ5WADT8&colid=KCJ7HFIQTYFX&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

 

Ma 1ere maquette de maison miniature

A la réception, enfin plutôt au déballage :-) je constate que c'est plein de petites pièces, hmmm je sens qu'il va me falloir une loupe ! 

Je finis par m'y atteler un weekend de grisaille où on avait rien de prévu. Car pour le coup, j'ai carrément squatter la table de la salle à manger !

Bref, me voilà à ouvrir la notice qui est.... en chinois !!!! Ah ouf non le reste est en anglais.

Chaque pièce est numérotée ou bien repérable sur le plan et chaque étape est plutôt bien expliquée en image.

Me voilà lancée !!! Je sors tout le matos, ciseaux, cutter, colle ( on en reparlera tiens de la colle ), pince, crayon,etc....

ça prend vite forme quand meme ! C'est sympa !!

ça prend vite forme quand meme ! C'est sympa !!

Voilà j'ai commencé, et arrive une 1ere étape délicate, les petites leds...... Merci à mon amoureux pour son aide pour connecter les fils ! Car pour ma part, les cours de techno de 4éme sont trèèèèèèès loin ! j'ai failli faire n'importe quoi. Donc pour info le + c'est le fil rouge ;-).

Bref, je coupe, je tournicote les fils de cuivre ( qui sont riquiquis ) je scotche avec le ruban fournit et je teste toute fébrile.......

et ça marche !!!!!!!!!!!!!

et ça marche !!!!!!!!!!!!!

Youhouuuuu !!! je suis trop fière de moi !!! Pfiouuuu c'etait chaud quand même, sûrement une des étapes les plus difficiles........ quelle erreur lol ! Le pire était à venir !! lol

Je continue donc mon petit montage mais je me retrouve confrontée à un 1er probleme : ma colle ne sèche vriament pas vite et du coup je suis soit obligée d'atteindre entre chauqe étape et en gros dans 6 mois j'y suis encore, soit je continue mais en mettant des cales partout ! une galère !! j'ai testé tous les types de colle que j'ai ! Rien n'est ultra efficace mais bon je m'en sors !! 

Bref le 1er jour se termine et j'ai déjà deux murs à ma maison !!!!

 

Vous remarquerez le tube de colle qui sert de cale :-)
Vous remarquerez le tube de colle qui sert de cale :-)

Vous remarquerez le tube de colle qui sert de cale :-)

2eme jour ou le jour où la maquette a failli traverser la pièce.....

Voilà que j'arrive dans la construction des meubles et autres accessoires. Dans ma tête, les petits éléments type vaisselle, livres etc... étaient déjà fait, y'a juste à coller ! Bah NON !! Faut les faire !! Et avec une colle qui ne colle pas, je vous dis pas l'enfer !! Coller l'anse de la tasse qui fait 5mm, j'ai pleuré !!! Mais bon je tiens le coup, et le résultat est plutôt sympa !!

 

Ma 1ere maquette de maison miniature
Ma 1ere maquette de maison miniature

Le week-end se termine et j'ai plutot bien avancé, y'a un début de cuisine, mais je galère comme c'est pas permis avec la colle. Je commence à me dire qu'il va me falloir de la colle spéciale maquette......

 

Ma 1ere maquette de maison miniature

J'ai donc démarré la semaine en cherchant sur le net, des colles qui valent le coup, j'ai épluché les sites de modélisme et les avis sur amazon. Mais je suis devenue accro à cette maquette donc je continue d'y travailler le soir. Mais là pour travailler le cuir des sièges et autres banquettes, je pleure vraiment, ça tient pas c'est l'horreur, limite je bâcle le boulot. Je finis par arrêter et me dire qu'il me faut LA colle ! ça sera ma mission du lendemain midi.

Entre temps, j'avance dans les petits élements, ça reste super mignon quand meme :-)

Ma 1ere maquette de maison miniature
Ma 1ere maquette de maison miniature
Ma 1ere maquette de maison miniature
Ma 1ere maquette de maison miniature

J'ai enfin acheté de la colle à maquette !!!! et là le bonheur !!!!!!!!!!! ça colle direct !!! Bon par contre l'embout n'est pas pratique et ça a tendance à faire des fils, un conseil prévoyez le petit pinceau à colle et la palette de peinture pour faire des petits points de colle !! Du coup là ça devient vraiment agréable et j'avance plus vite. 

Le rdc est fini !! 

Ma 1ere maquette de maison miniature

J'attaque le plafond !!! Mais avant il faut faire la lumière, et là avec des plafonniers façon ventilo...... une misère !! lol Mais bon je m'en sors ! Et je commence à monter les murs !! 

 

Ma 1ere maquette de maison miniature
Ma 1ere maquette de maison miniature

Ensuite, je me suis attelée à l'escalier extérieur et aux rembardes !

 

Ma 1ere maquette de maison miniature
Ma 1ere maquette de maison miniatureMa 1ere maquette de maison miniature
Ma 1ere maquette de maison miniature

ça prend vraiment forme ! Et en une semaine et quelques vingtaines d'heures j'ai fini ma petite maison et surtout : Tout s'allume !!!!!!!!!!!!!

Ma 1ere maquette de maison miniature
Ma 1ere maquette de maison miniature
Ma 1ere maquette de maison miniature
Ma 1ere maquette de maison miniature
Ma 1ere maquette de maison miniature
Ma 1ere maquette de maison miniature

Bon maintenant j'ai trop envie d'en refaire une lol, mais si je me lance là dedans ça craint, faut trouver de la place. Désormais il faut que je trouve des plaques de plexiglas pour faire une cloche afin d'eviter la poussiere. La maison est pleine de défauts, y'a des erreurs mais bon, c'etait une premiere.

Quelques conseils si vous voulez vous lancer dedans :

- prévoir de la colle à maquette dès le début

- avoir du ruban isolant pour les leds

- prévoir plein de pinces pour faire pression sur certains éléments

- une paire de ciseaux pointus qui coupent bien.

- idéalement des pinces à bijoux pour faire les anses et autre travail du fil d'aluminium

- et de la patience !

Voilà j'ai fini mon grand discours :-), n'hésitez pas si vous vous lancez et si vous avez besoin de conseils.

Bonne journée à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :